Actualités Collège

Concours Europorters : venue de l'euro députée Irène Tolleret.

Par admin frederic-mistral-perols, publié le mardi 6 février 2024 15:45 - Mis à jour le mardi 6 février 2024 15:45
IMG_20240202_120725-a.jpg
Dans le cadre du Concours Europorters, les élèves de 4C ont pu interviewer une euro députée

La classe de 4C, accompagnée par Mme  Permingeat, professeure d'histoire-géo et Mme Randazzo, professeure documentaliste,  participe cette année au concours  « Europorters ».

Les élèves sont invités à réaliser une production journalistique écrite, audio, vidéo, photo, sur le thème « L’Europe dessine notre futur .

A l’approche des élections européennes,  ils partent à la découverte de l’action de l’Union Européenne. Comment ses décisions vont-elles changer notre avenir ?

Dans le cadre de la réalisation de leur reportage,  la classe de 4° C a eu l'honneur et le plaisir de recevoir la députée européenne Irène Tolleret vendredi 2 février 2024.

Elle s'est prêtée bien volontiers au jeu de l'interview avec les élèves.

Ci dessous quelques photos.