Actualités Collège

Théâtre au collège pour toutes les classes de 5èmes

Par TANGUY PERDRIELLE, publié le lundi 4 mars 2024 14:46 - Mis à jour le lundi 4 mars 2024 14:46
Capture d’écran 2024-03-04 144602.png

Mardi 5 mars : théâtre au collège pour toutes les classes de 5èmes : Une peau plus loin, de Sabrina Chézeaud, proposé par la Compagnie : La Farouche.

Victor n’a pas les crocs de la victoire. Il n’est ni l’élève modèle ni le fils rêvé qui répond aux attentes de son père. Il a plutôt des énormes plaques rouges sur la peau et aime slamer avec les mots. Il regarde le monde depuis la haute
terrasse du collège tandis que sous le quartier pollué et bétonné, la terre a besoin de lui. Comment l’un et l’autre vont-ils se sauver la peau ? Comment la jeunesse et la terre deviennent-elles solidaires pour faire gagner le vivant et la beauté face aux violences ordinaires ? Un récit poignant plein de dérision, d’espoir et d’humanité dans lequel la musique électronique et acoustique (saxophone, accordéon), comme un langage à part entière, fait vibrer les mots autant que le corps et le mouvement.

Des personnages attachants, criant de vérité, interprétés par Sabrina Chézeau avec une sincérité, un naturel et une passion qui ont bouleversé le public. Un grand moment théâtral, un grand moment d’humanité.
Midi libre, le 17 octobre 2022.

Ce projet s'inscrit également dans le projet PHARE de lutte contre le harcèlement.