Restauration

Par admin frederic-mistral-perols, publié le jeudi 17 avril 2014 11:07 - Mis à jour le lundi 4 décembre 2023 10:14

Retrouvez dans cette rubrique toutes les information concernant la restauration scolaire

Qui prépare les repas ?

Les plats préparés et les ingrédients des plats à préparer sont livrés en liaison froide par une unité de production culinaire (UPC) sous l’autorité du Conseil départemental de l’Hérault.

Le nombre de repas servis par jour est d’environ 380 (soit environ près de 58 000 par an).

Horaires de la demi-pension

A partir de la rentrée scolaire 2023, tous les élèves mangent de 12h30 à 14h. Il n’y a pas de restauration scolaire le mercredi.

Peut-on choisir les jours de demi-pension ?

Vous avez la possibilité d’inscrire votre enfant à la cantine pour  2, 3 ou 4 jours par semaine. A compter de la rentrée 2023 il n'est plus possible de manger au forfait 1 jours, Le choix de manger au ticket sera la seule solution. Il n'y a plus la possibilité de choisir les jours sur 2 semaines, le nouveau logiciel de gestion ne le permet plus.

Repas au ticket

Les élèves externe doivent s'inscrire et régler les repas exceptionnel 24h à l’avance auprès du service gestion. Le tarif est à 4,50€ pour un ticket.

Quel est le prix ? Quand payer la cantine ?

Le tarif du repas est fixé chaque année par le Conseil départemental de l’Hérault. Il est de 4,10€ à partir de la rentrée 2023.

Les factures sont trimestrielles (octobre, janvier, avril). Vous pouvez régler par télépaiement. Les factures sont à régler sur le trimestre à 30 jours soit courant second mois du trimestre.

Peut-on changer de formule en cours d’année ?

Vous pouvez changer de formule à la fin de chaque trimestre pour le trimestre suivant (demande écrite).

Sur la période de la rentrée, vous pouvez effectuer ce changement jusqu’à fin septembre.

Faut-il payer les repas que l’élève ne peut pas prendre ?

Les remises d’ordres sont énumérées dans le règlement intérieur (stages, sorties, voyages scolaires, maladies d’au moins une semaine, fermeture de la cantine, mesure disciplinaire, changement de situation familiale). En dehors de ces cas, tous les repas sont dus.

Lorsque l’élève demi-pensionnaire n’a pas cours le matin ou l’après-midi, il doit prendre obligatoirement son repas et sortir à 14h00 (sauf autorisation parentale, mais le repas est dû).